La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le design du forum. Vive Halloween !!!

Aller en bas 
+4
atl
Lalaith Moon
Faërion
Nelofer
8 participants
AuteurMessage
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptySam 31 Oct - 3:37

Voilà, comme vous le savez tous, je me suis proposée pour faire le design temporaire du forum.

Logiquement, ce thème restera en place jusqu'au 31 Novembre, à cette date il faudra mettre en place un thème de Noël.

J'espère que le résultat de mon travail "dans l'urgence" vous plait car j'ai du passer sur certains détails pour gagner du temps.

Par exemple certains boutons d'éditions de messages destinés aux admins et aux modos ne sont pas super géniaux, je me suis contentée de modifier les images de base mais j'ai un peu forcé sur le contraste du coup ils sont trop vifs... Mais je m'en suis aperçue un peu tard et ça m'ennuie de passer plus de 3 jours de travail sur un thème qui ne va rester qu'un mois et qu'il fallait mettre en place le plus vite possible.

J'ai du aussi faire l'impasse sur certaines fonctionnalité pour gagner du temps. NE chercher pas les boutons de messages de remerciement, de multi-citation.. Et toute la partie "galerie" du forum, tout ça n'existe pas encore car ça demandait beaucoup trop de travail pour le peu de temps que ce thème allait rester en place.

Je me suis dis que le premier mois, ce forum ne tournerait pas à 100%, et que j'aurais d'avantage de temps pour travailler sur le prochain thème qui sera bien plus joli et plus complet je pense...

Je me suis engagée pour le thème d'halloween et de Noël et peut être que je préparerais un truc pour le nouvel an si j'ai le courage... Mais je ne sais pas si je serais capable d'assumer seule la création du thème principal, celui qui restera tout au long de l'année hors périodes de fêtes... Enfin nous n'y sommes pas encore, mais n'hésitez pas à commander un thème complet qui en jette pour lorsqu'on sortira des fêtes ^^

Ah, au fait, Mika avait souligné qu'il fallait faire attention aux droits d'auteurs pour les images. Je me suis donc renseignée et le site où je prend mes images propose aux auteurs de les protéger s'ils le souhaitent et il est précisé dans le règlement du site qu'ils s'engagent à partager leurs travail avec les autres membres et que chaque visiteur peut prendre les images du site pour les retravailler... Ce n'est pas clairement établi que les images sont "libres de droits" mais je pense sincèrement que personne ne nous cassera les pieds si j'utilise les images qui y sont proposées. J'espère que ça soulage tout le monde ^^.

Voilà... En tout cas, c'est la première fois que je réalise un thème pour un forum qui ne m'appartiens pas... Donc j'espère que ça soulignera l'intérêt que je porte à cette communauté.

Ce que je souhaite : Que l'esprit de Plume d'écrivain ne se perde jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Faërion
Admin
Faërion


Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyDim 1 Nov - 19:17

Et nous te remercions beaucoup à nouveau ! =)

Pour le thème principal ne t'en fais pas, nous nous mettons aux recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyDim 1 Nov - 21:57

Perso, j’adore le thème, et même pour un thème définitif je crois qu’il n’y aura pas grand-chose à changer ! ^^ Je suis même tombé amoureuse du QEEL et du bouton « Nouveau » « Répondre » &Co ! =P
Encore merci pour le thème en tout cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyVen 6 Nov - 12:43

C'est un très joli thème ! (et ce n'a pas rien à voir avec mon inscription ici ! ;-) )
pour moi aussi il y aurait peu de changements à faire pour qu'il devienne définitif !
Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyVen 6 Nov - 12:56

Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecriture




Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptySam 7 Nov - 19:51

Comme les autres, j'aime beaucoup le thème.
Mais je ne suis pas forcément pour en faire le thème principal, justement parce que ce thème correspond à Halloween. Ce serait assez étrange de faire un thème d'Halloween, puis de Noël ainsi que du nouvel an, pour revenir au thème d'Halloween pour février.
Voilà, mais sinon j'aime beaucoup ce thème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Newton
Bibliothécaire
Artémis Newton


Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2009

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyDim 8 Nov - 16:57

Et serait-il possible de connaître la date de fin de cette mascarade ?

Lorsque je vous ai autorisés à ajouter quelques éléments de décoration discrets à ma bibliothèque pour attirer de nouveaux membres, je ne m'étais pas imaginé voir des citrouilles pendouiller devant la fenêtre de mon bureau...

Dois-je craindre de voir mes rayons transformés en patinoire pour Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-newton.forumactif.com
akismye

akismye


Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyDim 8 Nov - 22:11

je raffole de la souris pour le bouton rechercher, di nélo celle là on peut la garder?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyMar 10 Nov - 18:54

Nelooooo ne dit pas de mal de ton desiiign >o< j'adooore de trop ! il est magnifique I love you la barre de navigation est ouaaaa, et la bannière est superbe
Pour Halloween, je le trouve vraiment super ! *-* bravooo I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyJeu 12 Nov - 2:15

Chers membres (j'espère que tout le monde à bien sa carte de bibliothèque à jour sinon Arty risque de se fâcher^^),

Pour répondre à écriture à propos du design du forum, étant donné que les couleurs orange et chocolat sont appréciées et qu'elles étaient proposées pour le thème définitif, je ne vois pas d'objection à décliner ce même thème pour la version définitive. Il faudrait juste épurer un peu la déco, retirer les citrouilles et les araignées... De cette manière on retournerait après les fêtes à ce thème-ci mais sans l'ambiance halloween. Pour ça je changerais aussi les boutons des messages, mais il faut que j'y réfléchisse et là je suis encore un peu embrumée (et enrhumée lol, bien qu'il semble s'agir d'une grippe, j'ai aussi le nez bouché ^^).

Oui Akismye, on peut garder le rat ^^ (Et oui, c'est un rat, pas une souris. J'ai choisi un rat pour l'expression "rat de bibliothèque" qui désigne les gros lecteurs qui dévorent les livres avec autant d'enthousiasme que les rats, mais d'une manière plus respectueuse que les dits rongeurs.)

Pour Noël, j'avais prévu quelque chose de très compliqué au départ avec une refonte totale du design et des couleurs... SAUF que, je ne m'attendais pas à ce que les couleurs utilisées pour le thème d'halloween soit aussi bien adaptées à l'ambiance bibliothèque. J'ai donc eu peur de refroidir l'atmosphère qui règne ici en changeant la palette de couleur. En même temps : Noël en orange et chocolat... ça me semblait étrange (l'étrange noël de Mr Jack ? hihi)

Pour rassurer Mr Artemis Newton, notre maitre à tous, vénéré bibliothécaire dont les qualités ne peuvent êtres citées sans provoquer la jalousie de ceux qui les écoutent... Wink
Je ne tiens pas à transformer la bibliothèque en glaçon pour Noël, tout simplement parce qu'il n'est pas confortable de lire dans une patinoire. On gèle vite lorsqu'on reste longtemps sans bouger...
Donc pas de thème blanc-bleu pour noël, ni bleu-nuit et bleu-glace, c'est beaucoup trop froid pour cette chaleureuse place.

Si j'avais du changer les couleurs du forums, je me serais tournée vers le thème : Noël au chalet. Couleurs : Bois (brun foncé), sapin (vert foncé), le velours du manteau du père noël (rouge sombre) avec peut-être quelques touches discrètes de blanc pour la neige mais sans en abuser car 4 couleur c'est trop, c'est maxi 3 normalement. Ambiance recherchée : Un feu de cheminée et un joli sapin bien décoré. Quelques bougies et des confiseries traditionnelles comme des sucres d'orge et du pain d'épice.
Évidement j'aurais adapté en faisant : Noël à la bibliothèque ^^.

Si je garde les couleurs orange et marron (ce qui me simplifierais bien la tâche, je l'avoue ^^) Je devrais modifier les images "nouveaux messages", "pas de nouveaux messages" "annonces"... Si je choisis des images qui ont un rapport avec noël les couleurs ne correspondront pas et ça fera moche, mélanger du orange avec du rouge et vous obtenez un truc criard qui jure complètement. Du coup pour éviter ça je devrais brunir les images, comme du noir et blanc sauf que ce serait en fait dans les tons chocolats du forum.
L'avantage : ça colle parfaitement aux tons du forum et ça donnerait un petit côté vieilli et traditionnel qui pourrait sembler "charmant".
L'inconvénient : le manque de couleur pourrait rendre le tout un peu triste.

Quoi qu'il en soit je me pose des tas de questions avant de démarrer un nouveau thème, je n'ai encore rien commencé mais j'y réfléchis. Toutefois, je pourrais avoir besoin de votre avis pour le thème de Noël. Que pensez vous de ce que je viens de vous expliquer ?
Quel choix vous semble le plus judicieux ?
Mr Newton ?

Quoi qu'il en soit, et cela même si Mr Newton rechigne à encombrer son bureau de décorations, sachez que vous aurez au moins un sapin de Noël pour accueillir les cadeaux. C'est le moins que l'on puisse faire pour marquer le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyJeu 12 Nov - 11:46

Ce que je pense, c'est que ce thème là est très joli, mais qu'un autre pourrait l'être tout autant !
Alors fais toi plaisir à nous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Artémis Newton
Bibliothécaire
Artémis Newton


Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2009

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyVen 13 Nov - 22:39

La description faîte de ma personne me semble assez adaptée. Tremblez de respect, j'aime ça.

Par ailleurs, je suis d'avis que vous pourriez utiliser le vert foncé et le marron pour le thème définitif du site. Quand à Noël, tant que je n'ai pas à chercher les membres gelés au fin fond des rayons les plus reculés, je vous laisse la liberté de décider. Quitte à le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-newton.forumactif.com
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptySam 14 Nov - 20:09

De même, j'aime le marron et le vert.
Pour moi, remplacer le orange de circonstance par un vert, retirer les déco de la fête, et c'est bon, c'est parfait pour le thème définitif ! Very Happy
Enfin, si tu n'as pas envie ou pas le temps, pas de problème, mais tu as fait un si bon travail, je n'ai pas envie de demander à quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! EmptyDim 15 Nov - 2:12

Très bien ^^

Alors il va falloir que je m'y mette rapidement, mine de rien : Décembre approche à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty
MessageSujet: Re: Le design du forum. Vive Halloween !!!   Le design du forum. Vive Halloween !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le design du forum. Vive Halloween !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Taverne du coin de la rue, non loin de la bibliothèque d'Artémis... :: La taverne, c’est aussi la partie flood !-
Sauter vers: