La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero   La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero EmptyLun 2 Nov - 19:52

C’est en errant sans but dans ma bibliothèque adorée, où je traine depuis mes 5 ans pour emprunter 4 livres pas mois, que je suis tombée pour la première fois sur un des livres de Pierre Bottero. Couverture coloré, attrayante pour moi, je me suis emparée d’une histoire, du haut de mes 13 ans, que j’aime encore profondément aujourd’hui.
Présentons en premier lieu ce cher Piette Bottero en quelques mots !

Spoiler:

Merci le net. Mais passons aux choses sérieuses : les livres.

Les aventures d’Ewilan se divisent en trois trilogies. Les voici !

La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero 1253408871014778700


La quête d’Ewilan

Tome 1 : D’un monde à l’autre
Tome 2 : Les frontières de glace
Tome 3 : L’île du destin


Résumé : En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

Le résumé pourrait paraitre bateau mais il n’en est rien. Pierre Bottero, avec ces premiers pas dans Gwendalavir, nous entraine dans un monde qui nous fait rêver plus que de raison. Notre imaginaire n’a presque pas besoin de faire d’effort tant tout semble naturel. Le pouvoir d’Ewilan illustre à merveille le pouvoir de l’imagination, et l’on peut ainsi se glisser dans sa peau avec une facilité déconcertante. Les personnages sont attachants (et plus si affinité) sans parler des lieux. Ces livres, lorsqu’on aime l’imaginaire, se dévorent.


Les mondes d’Ewilan

Tome 1 : La forêt des captifs
Tome 2 : L’œil d’Otolep
Tome 3 : Les tentacules du mal


La première chose qui m’a marqué, c’est l’aspect, ô combien plus sombre, qui se dégage dès les premières lignes de la trilogie. L’ambiance est même un peu pesante par moment. Mais l’on est toujours, du moins pour ma part, emporté par l’histoire qu’on ne lâche qu’une fois le livre fermé.


Le pacte des marchombres

Tome 1 : Ellana
Tome 2 : Ellana, l’envol
Tome 3 : Ellana, la prophétie


Le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir lu cette trilogie : Liberté !
On retrouve ici un personnage important de la Série, Ellana. On remonte le temps pour la découvrir enfant, puis l’histoire rejoint les deux sagas précédentes et la poursuit.
Une incroyable poésie, un style propre à Pierre Bottero, une envie de parcourir le monde lorsque le livre est terminé, que demander de plus ?


Retrouver plus d’infos sur le site :
http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/


Dernière édition par Lalaith Moon le Lun 2 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faërion
Admin
Faërion


Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire

La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero   La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero EmptyLun 2 Nov - 20:17

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la première saga - honte sur moi, ô adorateur de la littérature de l'Imaginaire - et je compte bien poursuivre. Ces livres font rêver et nous transportent au quatre coin de ce monde si bien décrit, dans un style fluide et accrocheur. A recommander vivement ! =)
Revenir en haut Aller en bas
ecriture




Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero   La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero EmptySam 7 Nov - 19:20

Mon frère a lu les quatres trilogies de Pierre Bottero : Ewilan (les deux), Ellana et l'Autre. Il en garde un très bon souvenir. Tous ces livres sont chez moi, en très bonne santé je dois dire, mais malgré tout le succès qu'a eu Pierre Bottero, je n'ai jamais eu envie de lire ces livres, alors que les styles qui touchent au merveilleux sont ceux que j'affectionne le plus. Pourquoi, alors ? Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de résumé ! Et je n'ai jamais pensé à aller regarder sur internet... Bref, merci pour ce résumé. Ce qui me donne surtout l'eau à la bouche, c'est ce don du dessin que mentionne le résumé. Je me demande bien à quoi il peut servir... Ces livres seront donc peut-être placés dans ma liste d'attente bientôt.

A plus tard dans la bibliothèque d'Artemis Newton !

Et Lalaith Moon, je vénère ta biblothèque ! La mienne n'a visiblement pas l'intention de se mettre aux livres récents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero   La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga d'Ewilan, par Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conseils de Pierre Bottero
» Pierre Bottero est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: Le coin lecture :: Romans-
Sauter vers: