La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyVen 6 Nov - 3:00

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Seigne10



Like a Star @ heaven Même si les deux histoires peuvent être lu indépendamment, le seigneur des anneaux est la suite de Bilbo le hobbit. Voulant à la base que l’histoire ne soit réunit qu’en un seul volume, nous avons au final 6 parties séparées en trois livres :

La communauté de l’anneau, Les deux tours & Le retour du roi.


Le seigneur des anneaux est devenu une référence dans l’univers de la fantasy, et l’on comprend pourquoi : l’univers de la terre du milieu est si complet, si riche, qu’on a du mal à ne pas copier l’auteur lorsqu’on se lance dans une histoire de fantasy.

Like a Star @ heaven Résumé global :

  • Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques.

    La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...


Like a Star @ heaven Mon avis :
Ma première impression, à 11 ans, était mitigée : j’aimais le livre en lui-même, mais n’avais pas réussit à dépassé les premiers chapitres. Je le trouvais trop lourd dans les descriptions, trop lent dans l’action. J’ai laissé le temps passer. Et puis j’ai reprit la lecture quelques années plus tard, pensant devoir me forcer pour venir à bout des trois tomes.
Mais ô surprise, j’y ai pris un immense plaisir ! Je ne pouvais plus me détacher de cette fascinante lecture. L’auteur écrit certes des descriptions à n’en plus finir, mais lorsqu’on s’immerge dans l’univers, c’est vraiment un délice. Parfaitement, un délice ! ^^ Sans parler des personnages, tous aussi attachants et réels, des lieux, des chansons…
Ah oui, les chansons. Si vous n’aimez pas la poésie, il y aura certains passages où vous allez devoir vous forcer. Mais encore une fois, si vous arrivez à vous immergez complètement dans l’univers…Aucun problème ! =)
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyVen 6 Nov - 12:36

J'ai découvert l'univers de Tolkien lorsque le 1er volume est sortit en film. J'ai tout de suite accroché !
J'ai donc sauté sur les livres aussitôt sortie du ciné ! Mais là, ça n'avait plus rien a voir. Je passais d'un film très fortement rythmé, à un livre où les descriptions peuvent atteindre des pages et des pages...
Bref, j'ai moins accroché aux livres, je les trouve beaucoup trop lourd, tout en adorant cet univers, l'un des plus riche et complet jamais créé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
ecriture




Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptySam 7 Nov - 19:13

Je n'ai pas lu ce livre qui est si populaire, mais j'ai quand même vu les trois films, et l'histoire m'a beaucoup plue. Je dois avouer que j'ai un peu la flemme de lire ce livre pour l'instant, mais dans quelques temps, je pense que je le lirais...
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyDim 8 Nov - 22:45

Et tu nous diras ce que t'en penses à ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
akismye

akismye


Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyDim 8 Nov - 23:30

J’ai lut les livres et je trouve que beaucoup trop d’événements du film n’ont rien à voir avec le film. Par exemple dans le livre ; Awen n’a aucune importance, on n’en parle que rarement
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyLun 9 Nov - 13:18

Je dirais même : dans le livre, les femmes en général n'ont aucune importance !
Il a bien fallut féminiser un peu le film pour que plus de personnes s'y identifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptyLun 9 Nov - 15:23

C’est vrai que les femmes ne sont pas souvent présentes, mais elles sont fascinantes dans le livre. Je trouve que c’est ce côté qui est bien retranscrit dans ce film =)
Sans parler des lieux et des personnages en eux-mêmes : tous crédibles, des effets spéciaux magnifiques… ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecriture




Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien EmptySam 14 Nov - 17:34

atl a écrit:
Et tu nous diras ce que t'en penses à ce moment ? Wink
Oui, je n'y manquerai pas, mais ça risque d'attendre un moment quand même (j'ai toute une liste de livres à lire, reçus pour mon anniversaire).

Petite question sur le roman : Vous dites qu'Arwen (ou Awen ?) n'a pas beaucoup d'importance dans le roman. Mais Aragorn va-t-il tout de même l'épouser dans le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien   Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des Anneaux - de J.R.R Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: Le coin lecture :: Romans-
Sauter vers: