La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maisons d'auto-édition

Aller en bas 
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Maisons d'auto-édition Empty
MessageSujet: Maisons d'auto-édition   Maisons d'auto-édition EmptyMer 18 Nov - 14:11

Trois maisons d’auto-édition principales sont connues sur le net :

Book on Demand

Présentation : Sur le site Internet de BoD, les auteurs peuvent réaliser eux-mêmes en ligne la publication de leur livre. Des services supplémentaires tels que des conseils personnalisés, des services de correction ou de mise en page peuvent également être commandés. Les auteurs BoD décident eux-mêmes du contenu, de la forme et de la date de publication de leur titre. Ils conservent également leur droits d’auteur et fixent le prix de vente – et ainsi leur marge qui atteint en moyenne 20 % du prix de vente au public.

Environ 10 000 auteurs ont déjà choisi BoD pour publier de façon autonome leur livre. Parmi eux, on trouve des scientifiques, des auteurs sur des thèmes spécialisés, des auteurs amateurs ainsi que des écrivains de maisons d’édition traditionnelles. D’autre part, de nombreuses personnes utilisent ce service en ligne pour mettre sous forme de livre des livres-cadeaux, des journaux intimes ou des souvenirs de vacances.

Le site : http://www.bod.fr/accueil.html


Lulu.com

Présentation : Lulu.com est un éditeur de livres, calendriers, vidéos, logiciels, musiques et sons, en ligne, spécialisé dans l'autopublication. Fait rare dans ce domaine, il propose aux auteurs l'impression de leur œuvre sans aucune avance de leur part.

L'entreprise a été fondée en 2002 par Bob Young, ancien CEO de l'entreprise Red Hat. Le fondateur voit lui-même une parenté entre la démarche de Lulu et celle des logiciels libres, secteur de Red Hat. « Internet libéralise le métier de l'édition du livre, comme les logiciels libres l'ont fait pour l'édition informatique. C'est l'open source du marché du livre. »

Sa production fut marginale durant ses premières années (55 000 ouvrages durant les deux ans et demi suivant sa création), mais en 2006, l'entreprise est devenue rentable, et à la moitié de l'année 2007 elle atteint un rythme de 160 000 livres par mois, en même temps qu'elle imprime son millionième livre au total.
Le site propose, même sans inscription, d'évaluer le coût unitaire d'un livre en fonction de son format et de son tirage.
Des services annexes de relecture sont proposés en paiement.

Il est possible de télécharger une œuvre si l'auteur le souhaite, gratuitement ou en payant.

Le site : http://www.lulu.com/fr

Thebookedition

Présentation : Thebookedition.com est une maison d'édition française, basée à Lille, proposant des services d'autopublication (ou publication à la demande).

Créée en 2007 par Jean-Claude Pahaut (président de l'imprimerie Lilloise Reprocolor), cette maison d'édition se présente aussi comme librairie en ligne et imprimeur.

L'entreprise propose aux auteurs les services d’une plateforme Internet, qui permet à la fois de concevoir très simplement son propre livre, de le mettre en vente sur Internet, de les commander et de les vendre. Concrètement, TheBookEdition s’adresse aux auteurs anonymes qui souhaitent faire éditer leur livre à un nombre réduit d'exemplaires.

Site : http://www.thebookedition.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons d'auto-édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons d'éditions
» L'édition, c'est pas de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Après l'Atelier :: Maison d'édition, ce qu'il faut savoir :: Liste des maisons d'édition-
Sauter vers: