La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux changeants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisys

Lisys


Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Au milieu des étoiles...

Jeux changeants Empty
MessageSujet: Jeux changeants   Jeux changeants EmptyLun 23 Nov - 17:43

Bon, voila j'ai encore changé de projet. Je ne sais pas réellement si 'Jeux changeants' va devenir un livre ou juste une des nouvelles d'un peut-être futur recueil, mais je suis motivée par ce texte. Il est parti, autant dire la vérité, d'un exercice d'écriture basé sur la première rencontre que nous avait donné notre prof de français au début de l'année. Puis c'est parti sur le texte le plus long de la classe, et finalement j'ai eu l'idée d'une suite. Ce texte est donc divisé en plusieurs parties, la première étant 'Jeux d'observations', la deuxième 'Jeux de filatures', etc.


Spoiler:


Dernière édition par Lisys le Lun 1 Mar - 19:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://syndr0m-gwenn.skyrock.com/
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Jeux changeants Empty
MessageSujet: Re: Jeux changeants   Jeux changeants EmptyMer 16 Déc - 5:26

J’aime l’idée des Jeux. Déjà ! =)
Et puis tant mieux si un simple exercice devient au final une inspiration. Ça m’arrive tous les jours perso…

Alors… d’abort les petites choses que j’ai remarqué...
Les répétitions :
Il entra dans le bar et commanda une boisson, il s'installa dans un coin, près d'une vitre d'où il pouvait voir le port et observer tranquillement les passants. Alors qu'il avait à peine commandé la boisson qu'il venait de commander, et poser sur la table la somme qu'il devait, il l'aperçut. Il se redressa alors, pour mieux la contempler à son aise en espérant qu'elle entrerait dans le bar.
Enfin, je pense qu'avec une relecture tu peux corriger ces défauts =)

J’ai beaucoup aimé la description de la jeune femme, particulièrement de ses yeux !
Sans parler de celle du garçon. C’est intriguant et j’ai aimé ma lecture =)

En tout cas ce texte porte bien son nom, mais on reste un peu sur notre faim si c’est la fin ! ^^
Une suiiite!
Revenir en haut Aller en bas
Lisys

Lisys


Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Au milieu des étoiles...

Jeux changeants Empty
MessageSujet: Re: Jeux changeants   Jeux changeants EmptySam 9 Jan - 19:31

C'est corrigé, du moins, en partie, il reste sans doute encore des fautes.
Et oui, il y a bien une suite ^^ Et, la voila :

Spoiler:


Dernière édition par Lisys le Dim 14 Mar - 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://syndr0m-gwenn.skyrock.com/
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

Jeux changeants Empty
MessageSujet: Re: Jeux changeants   Jeux changeants EmptySam 27 Fév - 15:45

Suite à la lecture du post où il est marqué qu'il faut commenter un texte en échange d'une œuvre, j'ai décidé de me pencher sur celle-ci.
J'ai trouvé la lecture très intéressante, elle poussait à l'observation de chaque ligne, on avait envie de les prendre en filature. Smile
Comme Lalaith, de nommer les différentes scènes d'une rencontre, qui donnera lieu peut-être à une future relation amoureuse, des jeux est original et plaisant. Hum... quel sera le prochain jeu ? Jeux de maladresses ? Où chacun essaierait de faire en sorte que l'autre soit malhabile, ce qui dévoilerait ses sentiments, ses idées. Mystère !
Les descriptions sont complètes et parfaites à mon goût. Elles ne sont ni trop courtes ni lourdes.

Dans "Jeux d'observations" c'est pt-être moi qui ait des difficultés mais "Ne pouvant plus résister y elle tourna la tête pour lui faire face...". N'aurais-tu pas inversé le "y" et "résister".

Dans "Jeux de filatures" tu écris : "Il lui en demandait peut-être trop, il s’était déjà ridiculisé en ne sachant que lui dire alors qu’elle l’avait fait le premier pas.". "... alors qu'elle avait fait le premier pas" ou "... alors qu'elle l'avait fait, le premier pas". A toi de voir, peut-être que j'dis de la merde. ^^
"Elle se retourna, faisant face à l’adolescent, depuis la première fois depuis qu’ils étaient sortit du café.". A la place du premier "depuis", tu ne voulais pas mettre "pour" ? Et "sortit" c'est "sortis".

Il reste peut-être d'autres fautes, j'ai pas trop fait attention à l'orthographe mais ça m'avait l'air très correct.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
Lisys

Lisys


Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Au milieu des étoiles...

Jeux changeants Empty
MessageSujet: Re: Jeux changeants   Jeux changeants EmptyLun 1 Mar - 19:53

Fautes exactes, et corrigées maintenant, je me re-re-lirais plus tard, ce soir je n'ai pas trop le temps.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://syndr0m-gwenn.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jeux changeants Empty
MessageSujet: Re: Jeux changeants   Jeux changeants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux changeants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Les ateliers d'Artémis :: Où l’on travaille sur un projet sérieux, avec une attention de rigueur !-
Sauter vers: