La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées

Aller en bas 
+4
Nelofer
Lalaith Moon
atl
Gaby
8 participants
AuteurMessage
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 24 Nov - 22:46

Que diriez-vous de confier vos recettes ? Testées par vous-mêmes, au moins on saura que c'est mangeable.

Allez, je me lance.


Sushis de saumon.


Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées 15xy4.th (la photo n'est pas de moi, les miens étaient plus jolis, c'est pour la déco)

Ingrédients (trouvés chez Auchan car store asiat' fermé pour travaux) :

- Vinaigre de riz tout prêt (donc avec sucre et sel incorporé)
- Wasabi
- Sauce soja salée
- riz spécial sushis (ou riz rond qui colle) en paquet d'un kilo
- un paquet de saumon fumé en tranches

Dès que vous rentrez chez vous, vous ouvrez votre saumon et vous le découpez en lamelles d' 1 cm de largeur sur trois de longueur. Vous le laissez chauffer à température ambiante.
Ouvrez votre paquet de riz et versez-le dans une passoire. Vous le lavez à grande eau jusqu'à ce qu'elle soit claire car le riz est poussiéreux. Laissez-le égoutter au-dessus de l'évier pendant 20 minutes.
Ensuite, vous le foutez dans une marmite d'eau froide SANS SEL, vous portez à ébullition. Trois minutes après, vous baissez à feu doux, et ce pendant 15 minutes. Il ne doit plus rester d'eau dans le récipient.
Ensuite, vous retirez du feu, vous mettez le riz (qui doit former un genre de gros gâteau compact) dans un saladier. Vous prenez votre mélange de vinaigre de riz, vous en mettez dedans en remuant avec la psatule en bois. Goûtez le riz, au mieux il ne sent pas vraiment le vinaigre, au pire il sentira sans excès et c'est bon aussi quand ça sent un peu.
Vous laissez refroidir le riz, ça prend du temps (environ 2h), ne vous laissez pas piéger en mettant de l'eau froide après pour accélérer. Surtout pas.
Une fois le riz refroidi, vous vous mouillerez les mains sous l'eau très régulièrement (à chaque fois que vous voulez façonner un sushi) car le riz colle à ce qui est sec, donc pour les faire, pas évident...

Et donc, retour à la maternelle avec la pâte à modeler qu'on tasse en boule, vous vous rappelez ? Ben là aussi c'est bien marrant.
Vous prenez une dose de riz, vous tassez bien et ensuite vous aplatissez. Et une fois la boule façonnée, vous prenez une lamelle de saumon et vous la couchez sur le dos.
Et ainsi de suite.
Un kilo de riz permet de faire, au minimum, 40 sushis (quand, comme moi, c'est la première fois et qu'on se rate sur les dimensions des sushis : trop gros pour la bouche)

Après, vous mettez votre sauce soja dans un ramequin, une goutte de wasabi sur le bord de l'assiette, et vous servirez.
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMer 25 Nov - 9:36

Ca a l'air pas mal ta recette, merci ^^
faut que j'essaye !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMer 25 Nov - 15:10

miam Razz

J'en refais à nouvel an, c'est prévu, j'prendrai une photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMer 25 Nov - 19:31

Moi aussi pour nouvel an je voulais tenter, merci bien, je prends note ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyJeu 26 Nov - 8:48

ça a l'air appétissant, mais je ne mange rien qui vienne de l'eau, poissons, fruits de mer, algues... Tout ça c'est pas pour moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laélia

Laélia


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyJeu 26 Nov - 20:14

moi en dehors du poisson pané je suis comme nelofer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyVen 27 Nov - 12:48

rho !! vous manquez plein de trucs trop bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptySam 28 Nov - 13:30

*o*

GABY ! JE T'AIME !!!!!! j'ai testé ta recette hier et AAAAAAAAAAH !!!!!! c'était trop booooon >o< nianiania !!! j'ai adoré ! j'ai trop galéré a faire les boulettes et je me suis faite piégée comme toi, à faire des boulettes surdimensionnées, mais avec la sauce c'était délicieux Very Happy merci beaucoup m(_ _)m ma mère était super impressionnée, pour une fois que je fais quelque chose de bon ><''''
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Lisys

Lisys


Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Au milieu des étoiles...

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptySam 28 Nov - 15:55

Ça à l'air bon en tous cas =D
Il faut absolument que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://syndr0m-gwenn.skyrock.com/
Laélia

Laélia


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: recette pour les fêtes   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 1 Déc - 13:24

Moi j'essaie de tout faire moi même, de l'apéritif à la buche, mais savez vous si on peut préparer et congeler les gâteau d'apéritif ou encore la buche? ça m'éviterais le stress de la dernière minute^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 1 Déc - 14:27

Aucune idée. mais vu qu'il est possible de faire soi-même des sorbets, c'est faisable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 1 Déc - 20:48

je pense que c'est faisable de congeler... mais vaut mieux faire un test pour vérifier avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 1 Déc - 22:45

Analya a écrit:
*o*

GABY ! JE T'AIME !!!!!! j'ai testé ta recette hier et AAAAAAAAAAH !!!!!! c'était trop booooon >o< nianiania !!! j'ai adoré ! j'ai trop galéré a faire les boulettes et je me suis faite piégée comme toi, à faire des boulettes surdimensionnées, mais avec la sauce c'était délicieux Very Happy merci beaucoup m(_ _)m ma mère était super impressionnée, pour une fois que je fais quelque chose de bon ><''''

AAAAH je t'avais pas vue toi ! Smile

Génial alors ! cheers

T'as tout pris chez Auchan ?

Et encore, avec du saumon fumé, c'est pas aussi bon qu'avec la recette véritable ! (je ne sais pas dans quoi marine le saumon cru, je le saurai un jour je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMar 1 Déc - 23:18

Allez, ce soir je suis chaude pour d'autres recettes !


Une sauce rapide, pas calorique et bonne pour vos nouilles =========> fond de veau aux champignons.

Alors c'est tout con, mais qu'est-ce que c'est bon !

Ingrédients :

-champignons de paris en boîte (une toute petite ça suffit)
- Thym (en pot déjà prêt, rayon des herbes)
- Ail (idem que le thym)
- Echalotte (idem que l'ail et le thym)
- Fond de veau dont voici la photo, comme ça c'est bien clair : Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées 24750079.th

Vous mettez un fond d'eau dans une petite casserole, vous commencez à chauffer, vous mettez du fond de veau (2-3 cuillerées à café ça suffit généralement), l'eau doit être de couleur rouille. Après, c'est au nez, une fois que ça chauffe : vous dosez les herbes jusqu'à ce que le mélange sente bon, et vous mettez les champignons. Une fois que ça bout, baissez le feu. Si c'est trop liquide, rajoutez du fond de veau, si c'est trop épais : de l'eau.
ne pas saler la sauce, le fond de veau est déjà assez salé comme ça.

Inondez vos nouilles

Bon appétit !

Note : vous pouvez faire la même chose si vous cuisez un poulet, sauf que vous mettrez du fond de volaille cette fois-ci.


Pâtes carbonara

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Patescarbonarathumb2.th

Ingrédients : lardons, sauce soja (ou crème fraîche, la sauce soja a le même goût et n'est pas calorique !), pâtes (forcément)

Vous faites chauffer vos nouilles. En parallèle, une poêle dans laquelle vous mettez vos lardons. Faites-les revenir tranquillement (le jus gras suinte des morceaux et humidifie la poêle.
Une fois que les lardons sont bien revenus, surtout ne pas virer le jus gras : c'est ce qui fait le goût si bon de la carbonara ! (mortel, je sais)
Incorporez votre crème. Elle va foncer à cause du jus.
Servez avec les nouilles et bon appétit !

Chips de courgettes (j'ai presque réussi !)

Vous prenez une courgette. Vous la découpez en tranches les plus fines possible (un fil à trancher le fromage à raclette serait adapté, sinon un couteau, comme j'ai fait)
Une fois ceci fait, vous mettez vos bouts de courgette sur un sopalin afin d'absorber l'eau le plus possible.
Vous faites chauffer de l'huile de tournesol dans une casserole. Faites-la bouillir.
Vous plongez vos bouts de courgettes dedans. Et vous attendez qu'elles se racornissent et brunissent. (c'est là oùj'ai merdé, 5 minutes n'ont pas suffi mais c'était bon quand même)
Une fois les courgettes changées en chips, vous les sortez à la cuiller (c'est mauvais de se cramer à l'huile) et vous les étalez sur du sopalin afin de pomper le plus d'huile possible.
Ensuite, vous salez ou pas, comme vous voulez, et vous servez.
Moi qui ai du mal avec la courgette, j'avoue que j'ai tout mangé !

SURTOUT NE PAS VIDER L'HUILE BOUILLANTE DANS L'EVIER, ELLE VA RONGER LA BONDE ET LA CANALISATION !!!! (à moins que ça vous branche de payer plombier et évier neuf). Attendez que l'huile soit froide.


Dernière édition par Gaby le Mer 2 Déc - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laélia

Laélia


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyMer 2 Déc - 0:45

Pour les chips de courgette j'avais déjà testé et c'est super bon! Je les coupe en tranche fine avec la râpe, j'ai une partie dessus qui fait des tranches parfaite pour des chips, on peut le faire avec d'autre légumes aussi, ça fait un apéritif fait maison très coloré, avec des carottes par exemple.

Pour la sauce moi je met en milieu de cuisson d'un poulet du fond de veau des champignons et de la crème liquide, c'est calorique mais si bon!
Revenir en haut Aller en bas
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyVen 4 Déc - 22:11

non j'avais rien pris chez auchan j'ai un traiteur asiatique pas très loin de chez moi qui vend pas mal de produits Very Happy

moi aussi je vais inaugurer une recette à moi, un truc inratable ! *je l'ai jamais râté et je le fais depuis des années, c'est toujours aussi bon...*
Le gâteau au chocolat ULTRA RAPIDE !
Vous voulez vous faire plaisir mais vous n'avez pas le temps de vous attardez aux fours ?
Complètement d'accord avec vous u_u quand on a pas le temps, on a pas le temps u_u...
CE GÂTEAU EST FAIT POUR VOUS ! *nous*


Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :
- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage :
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.(moi perso je prends les genres de moules en caoutchou super résistants qu'on trouve un peu partout, le mien est en forme d'étoile c'est trop beau après *-*)
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

Après je le mets au frigo pour la matinée ou l'aprem et je le ressors au repas suivant et miam miam miam *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyVen 18 Déc - 1:21

Rah j'ai réussi à faire des makis ! (vous savez avec l'algue autour du riz)

J'ai fait plein de photos que je ne peux pas mettre sur l'ordi pour le moment (pas de câble usb), donc dès que je les ai, je vous montre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptySam 19 Déc - 15:04

J'ai fait presque la même recette que toi Analya !
J'vais tenter la tienne, moi j'ai du rater un truc sur ma recette xD
Revenir en haut Aller en bas
мαℓiciα
Modérateur



Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptySam 27 Fév - 15:04

Mes légendaires (genre ^^) Fondants au chocolat

Recette ultra-simple, pour 4 à 6 personnes (si vous prenez un moule à muffins)

- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 200g de chocolat à pâtisser (dans l'idéal, chocolat Nestlé corsé)
- 2CS bombées de farine
- 2 oeufs


1) Faire fondre le chocolat et beurre au micro-ondes.

2) Pendant ce temps, battre les oeufs et ajouter le sucre en poudre. Faire blanchir le mélange.

3) Incorporer le chocolat et le beurre fondus, puis ajouter petit à petit la totalité de la farine à la préparation. Remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul grumeau.

4) Verser dans des petits moules en silicone et mettre au four pendant une huitaine de minute (tout dépend de la force de votre four. Il faut que la croûte des fondants commence à se craqueler, mais surveiller que les rebords ne soient pas trop cramés... Il faut très bien surveiller sinon ils ne seront plus des fondants mais de simples gâteaux au chocolat ! ^^ et au contraire si vous les sortez trop tôt, dites-vous qu'au pire , ils seront coulants !!! mmmm...)

5) Servir tiède ou froid, sans rien ou bien accompagné d'une boule de glace à la vanille, ou encore de crème anglaise.



Voilà ! à tester d'urgence, un pur délice !
(pas trop souvent quand même, c'est pas super light XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pretention-de-rien.blogspot.com
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées EmptyLun 1 Mar - 3:15

Fondants au...chocolaaaaaat ! I love you I love you I love you
Je vais chercher les ingrédients dès demain ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées   Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos recettes de cuisine (plus ou moins élaborées), testées et approuvées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Taverne du coin de la rue, non loin de la bibliothèque d'Artémis... :: La taverne, c’est aussi la partie flood !-
Sauter vers: