La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Origine : par Umanosuke Iida

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Origine : par Umanosuke Iida Empty
MessageSujet: Origine : par Umanosuke Iida   Origine : par Umanosuke Iida EmptySam 12 Déc - 15:47

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

la bande annonce ici :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18629881&cfilm=111525.html



Origine : par Umanosuke Iida Origine




Vous aimez Miyazaki ? Et bien c'est tant mieux ! Je peux donc vous présenter Origine, un superbe film signé des studios Gonzo, qui mélange histoire d'amour, légendes et protection de la nature. Il a été réalisé par Umanosuke Iida. Né en avril 1961, ce célèbre dessinateur est surtout réputé pour le design de certains grands classiques de Hayao Miyazaki tels que Nausicaa ou encore Le Château dans le ciel.
Une animation boulversante, une musique qui m'a littéralement coupé le souffle (sans rire j'étais en train de manger quand je l'ai entendu, quand la musique a cessé je me suis rendu compte que j'avais toujours pas touché à mon assiette lol) La fille qui chante s'appelle Kokia. Le film commence avec Chowa Oto With Reflexion, la musique qu'on entend dans la bande annonce, et encore on en a qu'un extrait. Sa voix pure correspond à merveille avec les images du films, toutes aussi magnifiques. Les personnages sont tous très approfondis, on sent un réel travail derrière ce film.
Cet univers partagé entre un enfer végétal et une super-puissance militaire est tout à fait attachant et surprenant.
Quelques reproches à faire cependant... à un certain moment du film, celui-ci part complètement en vrille. Lorsque les armes et les machines de guerre sont déployées en excés, et d'autres passages que je ne dévoilerais pas :p, le réalisateur veut à mon avis en faire trop et pas assez subtilement... C'est cependant un très bon film avec pour couronner le tout une BO superbe ! Le début et la fin du film sont magnifiques, et le message je pense tout à fait d'actualité ! Allez le voir, ça vaut le coup !

Il est possible de le regarder ici :

http://erems.free.fr/main.php?page=origine1

I love you I love you I love you note : 17/20 I love you I love you I love you




+++


Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Laélia

Laélia


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Origine : par Umanosuke Iida Empty
MessageSujet: Re: Origine : par Umanosuke Iida   Origine : par Umanosuke Iida EmptyMer 16 Déc - 20:16

Je suis une grande fan des animes, je l'ai vu et je le recommande aussi, comme tout les animes de Miyasaki qui ne sont que des trésor à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine : par Umanosuke Iida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: La salle de projection :: Les Archives et VHS-
Sauter vers: