La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sites, blogs, consacré à l'écriture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Sites, blogs, consacré à l'écriture. Empty
MessageSujet: Sites, blogs, consacré à l'écriture.   Sites, blogs, consacré à l'écriture. EmptyDim 20 Sep - 19:48

http://ecrire-conseils.blogspot.com/
"Gribouillé" par Karim.

Présentation: Idées pour écrire des livres, des articles, éviter certains pièges quand on écrit, garder un bon train d'écriture, et écrire avec plus de plaisir.

----------

http://www.derniermot.net/

Présentation: Bienvenue sur Jusqu'au dernier mot, ressource francophone dédiée à l'écriture de création, à l'intention de ceux qui prennent leur passion au sérieux et sans condescendance. Pas de formule magique dans ces pages, juste des pistes pour ceux qui veulent s'améliorer ou en savoir plus. Le coeur de ce site est basé sur des articles traduits de l'anglais.


----------

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Faërion
Admin
Faërion


Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire

Sites, blogs, consacré à l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Sites, blogs, consacré à l'écriture.   Sites, blogs, consacré à l'écriture. EmptyDim 1 Nov - 16:03

Je ne connaissais pas ces deux sites... En même temps j'ai tendance à fuir ces espaces qui donnent 1001 conseils d'écriture en oubliant qu'écrire est une expérience personnelle, sans réelles règles du jeu. Mais la description de ces deux là me semble bien sympathique Very Happy Je vais donc me laisser tenter par une petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Sites, blogs, consacré à l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Sites, blogs, consacré à l'écriture.   Sites, blogs, consacré à l'écriture. EmptyLun 2 Nov - 17:09

Je suis allée éplucher le site de Karim et j'ai trouvé qu'il était très intéressant.

J'ai commencé hier à remplir la fiche de personnage du héros des "confessions" hier selon le modèle proposé dans l'un de ses articles et je dois dire que ça aide beaucoup.

Le seul truc, c'est que c'est incroyable le temps que ça prends ^^. 50 questions par personnage... Pfiou ! Je pense que si l'on y met l'énergie et le temps nécessaire, l'histoire s'écrit toute seule après ça.
Moi je me suis rendue compte qu'il fallait que j'intègre un nouvel élément à mon histoire et que je clarifie certains points rien qu'en faisant cette fiche de perso.
Je me suis aperçue aussi qu'il faudrait peut être supprimer des personnages superflus et donner plus d'importance à certains personnages secondaires pour étoffer l'histoire personnelle de mon héros.

C'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites, blogs, consacré à l'écriture. Empty
MessageSujet: Re: Sites, blogs, consacré à l'écriture.   Sites, blogs, consacré à l'écriture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites, blogs, consacré à l'écriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Après l'Atelier :: Les conseils d'écriture, à prendre ou à laisser. :: Conseils d'auteurs-
Sauter vers: