La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.

Aller en bas 
+2
Lalaith Moon
Nelofer
6 participants
AuteurMessage
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptyMer 4 Nov - 17:05

Je ne sais pas encore si le titre est bon... En attendant ce texte s'intitule :

"Mal-chance"


Dans un crépitement, la mèche de la dernière bougie s'enflamma : le rituel pouvait commencer.
La pièce se remplissait de la lumière chaude et mouvante s'échappant des bâtons de cire incandescents. Seuls le plafond et ses coins semblaient inaccessibles à l'orbe dorée, un couvercle de nuit refusait de quitter les lieux : l'un des yeux ombrageux du mystère. Les fenêtres calfeutrées derrière d'épais cartons, scotché sur les vitres, empêchaient les feux artificiels des lampadaires de violer l'intimité du sanctuaire.
Sous le dôme de silence, un cercle de bougies brulait autour d'une table habillée de lin blanc et des cristaux de quartz marquaient les points cardinaux à la manière d'une rose des vents.
Sherin, c'était son nom mystique, appréciait le résultat de ses préparatifs. Hors du cercle, elle s'était enveloppée dans une tunique blanche, mais l'heure approchait, il était temps de commencer. De sa main fine, elle frôla sa clavicule gauche et glissa ses doigts délicats sous le voile de coton. Seulement retenu par ses épaules, le vêtement s'abattit sur le sol dans un bruissement sourd. L'éclairage magnifiait le corps de Sherin, dont les courbes voluptueuses se couvraient de miel et l'ombre participait au miracle en habillant chaque creux, sublimant l'intimité de la jeune-femme.
C'était l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptyVen 6 Nov - 3:29

Personnellement, je n’ai rien à redire sur cette petite intro ! Smile
Intrigante, c’est la seule chose que je peux dire !
Revenir en haut Aller en bas
ecriture




Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2009

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptySam 7 Nov - 19:26

Citation :
"Mal-chance"

Dans un crépitement, la mèche de la dernière bougie s'enflamma : le rituel pouvait commencer.
La pièce se remplissait de la lumière chaude et mouvante s'échappant des bâtons de cire incandescents. Seuls le plafond et ses coins semblaient inaccessibles à l'orbe dorée, un couvercle de nuit refusait de quitter les lieux : l'un des yeux ombrageux du mystère. Les fenêtres calfeutrées derrière d'épais cartons, scotché sur les vitres, empêchaient les feux artificiels des lampadaires de violer l'intimité du sanctuaire.
Sous le dôme de silence, un cercle de bougies brulait autour d'une table habillée de lin blanc et des cristaux de quartz marquaient les points cardinaux à la manière d'une rose des vents.
Sherin, c'était son nom mystique, appréciait le résultat de ses préparatifs. Hors du cercle, elle s'était enveloppée dans une tunique blanche, mais l'heure approchait, il était temps de commencer. De sa main fine, elle frôla sa clavicule gauche et glissa ses doigts délicats sous le voile de coton. Seulement retenu par ses épaules, le vêtement s'abattit sur le sol dans un bruissement sourd. L'éclairage magnifiait le corps de Sherin, dont les courbes voluptueuses se couvraient de miel et l'ombre participait au miracle en habillant chaque creux, sublimant l'intimité de la jeune-femme.


Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas compris la phrase
Tu as oublié le "s"

Sinon, je n'ai rien à redire, c'est bien écrit, j'aime bien le prénom "Sherin", et c'est une belle description.
Revenir en haut Aller en bas
Faërion
Admin
Faërion


Messages : 22
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 35
Localisation : Pays Imaginaire

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptyDim 8 Nov - 16:38

J'aime également beaucoup cette description.
Pour ce qui est de la phrase soulignée par ecriture, elle me semble aussi un peu confuse. Je parle de la deuxième partie : "un couvercle de nuit refusait de quitter les lieux : l'un des yeux ombrageux du mystère".
Ne pourrais-tu pas la reformuler pour la rendre plus claire ? J'ai un peu de mal à te donner une piste pour le faire, étant donné que sa signification reste un peu floue pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
atl

atl


Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 38
Localisation : Caen

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptyLun 9 Nov - 17:23

J'aime bien ce début, très intrigant et accrocheur!
Je n'y vois rien à redire.
Quand à la phrase floue, je crois savoir ce que tu as voulu dire par là. Mais c'est vrai que c'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrire-atl.skyrock.com/
Gaby

Gaby


Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2009

Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. EmptyVen 27 Nov - 0:03

Nelofer a écrit:
Je ne sais pas encore si le titre est bon... En attendant ce texte s'intitule :

"Mal-chance"


La pièce se remplissait de la lumière chaude et mouvante s'échappant des bâtons de cire incandescents.

Aïe
Aïe
Et re-aïe

A part ça, c'est tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty
MessageSujet: Re: Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.   Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intro (courte) d'une nouvelle : Mal-chance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CeriseItalienne une nouvelle !
» Nouvelle : La véritable histoire de Jean-Jacques Goldman et Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Les ateliers d'Artémis :: Où l’on travaille à une inspiration. Nouvelle, poésie, conte, et tout ce qui murmurera à votre plume !-
Sauter vers: