La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Katherine Alice Applegate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Katherine Alice Applegate Empty
MessageSujet: Katherine Alice Applegate   Katherine Alice Applegate EmptyMar 17 Nov - 21:08

    J'ai connu cette auteur par une trilogie que j'ai lu lorsque j'avais onze ans, et qui me passionne toujours autant. Everworld, dont la trilogie se constitue de trois livres gros de 800 pages chacun. A la base en réalité, cette trilogie est le regroupement de 12 volumes, ce qui peut nous aider à comprendre pourquoi les livres sont aussi volumineux.
    Voici un bref résumé :

    David Levin, Christopher Hitchcock, April O'Brien et Jalil Sherman vivent à Chicago. Tous ont un lien avec une étrange fille, Senna Wales. Un jour, alors qu'ils se retrouvent tous sans raison près du lac Michigan, Senna est enlevée par un loup gigantesque venu de nulle part, qui entraîne les cinq adolescents dans un monde parallèle, Everworld. Celui a été créé par les anciens dieux des mythologies antiques, pour les dieux. Mais ce havre est devenu aujourd'hui un enfer, et tous sont menacés par un nouveau venu, un dieu extraterrestre qui dévore ses semblables. Senna, la sorcière, le passage entre les mondes, pourrait être une chance de lui échapper... mais celle-ci a d'autres projets.


    J'ignore à quoi ressemble les couvertures des douze tomes, mais en tout cas, les couvertures des livres de la trilogies sont vraiment superbes, voici par exemple celle du tome 3 :

    Katherine Alice Applegate 9782070535965FS


    Bref, après vous avoir expliquer de quel livre je l'avais découverte, revenons à Alice Very Happy
    Katherine Alice Applegate, de ses autres pseudonymes de publication : Elizabeth Benning, Alida E. Young, Chris Archer.
    Elle est née dans le Michigan aux USA en 1956, et a jusqu'à maintenant beaucoup voyagé, puisqu'elle a vécu au Texas, en Floride, en Californie, dans le Minnesota, dans l'Illinois et actuellement à Chapel Ill...
    Elle est l'auteur de plus d'une centaine de livres dont plus de soixante dix pour les adolescents, de la science fiction au fantastique. Remnants, Everworld, Animorphs, Utopia sont ses oeuvres majeurs et sans doute les plus connues.


    Résumé d'Animophs :

    Nous avons un pouvoir extraordinaire : celui de nous transformer en animal. Et de nous cinq dépend le sort du monde. Mais nous ne pouvons vous dire qui nous som mes. C'est trop risqué. Nous devons être prudents, très prudents. Car s'ils nous trouvent... Ce que vous devez savoir, c'est que nous sommes tous en danger.


    Animorphs est une série de science-fiction qui regroupe une cinquantaine de livres destinés aux enfants de 10 ans et plus. Une série très connue, très populaire du moins aux Etats-Unis. J'ai lu jusqu'à maintenant le tome 1, 2,3 et 4. J'ai beaucoup aimé, ce sont des livres très rythmés et vivants, l'histoire est passionnante Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Katherine Alice Applegate Empty
MessageSujet: Re: Katherine Alice Applegate   Katherine Alice Applegate EmptyMer 18 Nov - 4:08

Je me demande comment j’ai pu passer à côté de ça !
Ça à l’air passionnant ! =D Des livres à ajouter à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Modérateur Intérimaire
Nelofer


Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 42
Localisation : Rouen

Katherine Alice Applegate Empty
MessageSujet: Re: Katherine Alice Applegate   Katherine Alice Applegate EmptyLun 23 Nov - 16:16

Je connaissais Animorph, ils ont même créé une série télévisée là dessus et c'est vrai que c'est sympa comme tout. Par contre je ne connaissais pas du tout Everworld, ça à l'air très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katherine Alice Applegate Empty
MessageSujet: Re: Katherine Alice Applegate   Katherine Alice Applegate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Alice Applegate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: Le coin lecture :: Auteurs-
Sauter vers: