La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les petites découvertes de Lili Moon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Les petites découvertes de Lili Moon Empty
MessageSujet: Les petites découvertes de Lili Moon   Les petites découvertes de Lili Moon EmptyMer 16 Déc - 6:35

Deux clips, le premier découvert au hasart, le deuxième sur facebook. J'aime particulièrement le premier, qui est magnifique, qu'il faut regarder jusqu'à 1min45 - c'est là que ça démarre. Pour le deuxième, je vous laisse juger !




Une histoire que j'aime beaucoup, très bien faite : la légende de la pierre qui tourne :



Ma dernière découverte (sous-titré en anglais, mais il n'y a qu'un dialogue que j'ai vaguement comprit et ça n'est pas très important pour comprendre l'histoire. Tout est dans la vidéo !) :



Un grand classique :



Un conte de mon enfance, sans paroles :



Beaucoup d'affection pour cette anim', une de mes premières découvertes =)



Aaah, celle là... tout simplement génial ! "J'ai vomi dans mes cornflakes". J'en ai des frissons. =)




Et enfin, je termine avec des vidéos à voir sur Dailymotion.


Like a Star @ heaven
    “NY (prononcez “Nih”) est un essai passionnant qui nous parle sur le
    ton de l’ironie post-moderne de notre civilisation pour mieux en
    révèler, à travers le prisme déformant du surréalisme, les fractures et
    contradictions au détour d’une vertigineuse réflexion qui amène celui
    qui s’y abandonne au bord de l’angoissant abîme de la pensée absurdiste
    – pour finalement mieux l’y pousser”.


Ouais, ça a l'air chiant dit comme ça. Mais en fait c'est juste un "docu-fiction" fait à l'ancienne, plein d'ironie et d'humour.

C'est par ici : https://www.dailymotion.com/video/x3pwr5_ny-the-lost-civilization_shortfilms

______________


Une légende indienne, superbement réalisé :

Like a Star @ heaven
    Un vieux chaman raconte une légende indienne à trois jeunes enfants.
    Il y a très longtemps,
    Les êtres vivants avaient un gros problème car le ciel était trop bas. Les oiseaux
    ne pouvaient pas voler et les hommes se tenaient courbés. Un jour, les enfants encore petits
    décidèrent de changer les choses et tentèrent de soulever le ciel à l’aide de bâtons...


https://www.dailymotion.com/video/x546uw_hugh_shortfilms

______________


Une vidéo très belle, très poétique, une magnifique histoire avec un graphisme superbe. A voir absolument !

Like a Star @ heaven Depuis des siècles, un être artificiel redonne vie au monde qui l'entoure grâce à la musique. Sauf que cette fois tout va changer…

https://www.dailymotion.com/video/x3e9gj_vita-ex-musica_shortfilms

______________

Rien à redire sur celle-là. Moins poétique, mais pas moins belle ! D'après mes souvenirs, le rythme est assez lent...

Like a Star @ heaven L'histoire d'Orana prend place dans un univers inspiré des régions d'Afrique.
De mystérieux personnages masqués peuplent ces terres. Leur seul moyen de communication, la gestuelle, ne suffit plus au sorcier pour faire tomber la pluie.
Parti à la recherche d'eau, il rencontre un personnage qui communique uniquement par la musique.Aprés quelques difficultés, ils parviennent à oublier leur difference pour créer un nouveau moyen de communication : la Danse.

https://www.dailymotion.com/video/xlrxw_orana

_____________

Ayé ! J'ai fini !
Bon, je me doute que vous n'allez pas tout regarder. Rolling Eyes
Si je pouvais vous conseiller juste trois vidéo...
Le premier clip, la légende indienne et l'avant dernière vidéo.
Si vous n'avez pas peur de regarder une longue vidéo, NY est vraiment à voir !
Et puis J'ai vomi dans mes cornflakes est génial. J'dis ça j'dis rien. Et kiwi c'est un classique. J'vous f'rais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Les petites découvertes de Lili Moon Empty
MessageSujet: Re: Les petites découvertes de Lili Moon   Les petites découvertes de Lili Moon EmptySam 19 Déc - 12:04

j'ai tout regardé Very Happy d'une traite, et j'ai adoré ^^ surtout la première et NY, NY, elle est excellente franchement xD et la légende de la pierre qui tourne *-* je connaissais pas, mais je m'attendais pas à ça I love you la deuxième ils ont du passer un temps fou à la faire, vive la patience !La première, la musique est magnifique, et dans l'histoire de l'être artificiel aussi, la musique est jolie Smile j'ai vomi dans mes cornsflake, rien à dire mis à part que j'ai aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Les petites découvertes de Lili Moon Empty
MessageSujet: Re: Les petites découvertes de Lili Moon   Les petites découvertes de Lili Moon EmptyMar 29 Déc - 15:50

Waah ! contente que tu aimes !
C'est devenue mon dada les petites vidéos de ce genre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites découvertes de Lili Moon Empty
MessageSujet: Re: Les petites découvertes de Lili Moon   Les petites découvertes de Lili Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites découvertes de Lili Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lalaith Moon soulève son chapeau inexistant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: La salle de projection :: Court-métrage et autres découvertes-
Sauter vers: