La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Finding Neverland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Finding Neverland Empty
MessageSujet: Finding Neverland   Finding Neverland EmptyMer 16 Déc - 7:00

Finding Neverland Deeep10


Date de sortie cinéma : 23 février 2005
Réalisé par Marc Forster
Avec Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell...
Durée : 1h41


Synopsis : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.
C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.


Voici la BA et un petit clip que j'aime beaucoup Smile



Si vous êtes un rêveur, si vous aimez Peter Pan, si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de l’auteur, ou encore si vous aimez les acteurs… Aucun doute, vous aimerez ce film.
Tout les acteurs sont très bien choisis, les musiques sont géniales (voir le petit clip, c’est une musique du film), le tout est emplis de poésie. Une histoire sur l’imaginaire, l’enfance, et sa capacité à rêver… Il est en première position, avec d’autres, dans ma liste de films préférés… drunken


Autres critiques de spectateurs :

Like a Star @ heaven Un film vraiment touchant, d'autant plus que je ne m'y attendais pas avant de le regarder. Très bon casting, tous les acteurs sont très biens (et pas uniquement Johny Depp et Kate Winslet dont il n'est plus nécessaire de vanter les prouesses). Neverland est le genre de films dont on n'a pas envie de sortir, il est juste magnifique. Je ne peux que le conseiller à tous !

Like a Star @ heaven Un film très beau et très poétique. On découvre l'âme d'enfant de James Barrie et les rêves qui l'ont conduit à écrire Peter Pan. Le jeu d'acteur est excellent, les décors envoûtants (notamment vers la fin quand on découvre le pays imaginaire) et le parallélisme entre le rêve et la réalité est vraiment bien réalisé. Un bon point aussi pour la musique qui colle parfaitement au thème. Un film à voir pour faire rêver petits et grands.

Like a Star @ heaven Très beau film, très (trop) émouvant. D'un côté on retrouve son âme d'enfant et les mondes imaginaires, de l'autre on est rattrapé par la (dure) réalité de la vie. Bravo aux acteurs, spécialement les enfants et tout particulièrement Freddie Highmore qui, malgré son jeune age, a eu un véritable talent pour faire passer les émotions.

Like a Star @ heaven Johnny Depp dans le rôle de James M. Barrie, auteur de Peter Pan, pourquoi pas ? Kate Winstlet à la fois mère courage de 4 petits diables et muse, ça c'est plus étonnant. Et pourtant ça marche ! Neverland (le pays imaginaire) nous transporte constamment du rire aux larmes, du rêve à la réalité. James Barrie préfère vivre dans un monde à part, car ses contemporains et notamment sa femme (Rhada Mitchell, très émouvante) l'ennuie. Il est tour à tour dresseur d'ours, capitaine d'un navire pirate ou chef indien et devient donc le meilleur camarade de jeu des enfants de Sylvia Llewelyn Davies (Kate Winslet). Est-ce là le meilleur moyen de vivre heureux ? Non, car les tracas de la vie quotidienne ressurgissent tôt ou tard qu'ils soient bénins (le manque d'inspiration de l'auteur) ou graves (la mort d'un être cher). Et puis à force de s'évader, ne risque-t-on pas de passer à côté de bons moments ? Barrie néglige sa femme pourtant si sensible et dévouée, jusqu'à ne plus pouvoir accepter sa solitude. Marc Forster, déjà réalisateur du très beau "A l'ombre de la haine" tente quelques effets visuels audacieux, sans jamais tomber dans l'excès. Son film, très doux, très touchant, parfois drôle est une réussite.


Finding Neverland Depp10
Revenir en haut Aller en bas
Analya

Analya


Messages : 26
Date d'inscription : 11/10/2009

Finding Neverland Empty
MessageSujet: Re: Finding Neverland   Finding Neverland EmptyMer 16 Déc - 19:58

Neverlaaaaaaand I love you I love you I love you un des films devant lequel j'ai le plus pleurer I love you magnifique, boulversant, superbe, il n'y a rien pas d'autres adjectifs pour le qualifier... Un film a voir au moins une fois dans sa vie, un film qui nous apprend à rêver en GRAND.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-decaydance.over-blog.com/
 
Finding Neverland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: La salle de projection :: Les Archives et VHS-
Sauter vers: