La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones

Aller en bas 
AuteurMessage
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones Empty
MessageSujet: La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones   La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones EmptyMar 29 Déc - 15:38

En juin 2005, lorsqu'Aphrodite Jones apparut pour la dernière fois sur le plateau de l'émission The O'Reilly Factor (consacrée au procès de Michael Jackson), elle eut une saisissante révélation:

“Alors que je faisais l'un de mes derniers commentaires publics concernant l'affaire", se souvient-elle, "j'ai réalisé que j'étais, moi aussi, devenue partie intégrante de cette machine médiatique qui avait, à tort, prédit l'issue du procès. Tant de personnes autour de moi étaient convaincues de la culpabilité de Jackson! Tant de journalistes avaient pris le parti de l'accusation, que ce soit à la télévision ou à la radio... et j'étais l'une de celles qui avaient suivi cette dangereuse tendance.”


La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones Le-com10

Au risque de passer pour une fanatique – même si je me qualifie plutôt d’admiratrice niveau supérieur – je vous conseille vivement de lire cet ouvrage si la question vous intéresse un temps soit peu.
Même si vous n’êtes pas convaincu de son innocence, les faits sont là : après l’avoir terminé, ce livre m’est apparut comme le livre à lire si l’on veut savoir enfin la vérité.
Est la vérité est écœurante. On comprend de quel façon les médias se sont emparés de l’affaire pour gagner le plus d’argent possible. Il était plus rentable en effet pour eux que Michael Jackson soit coupable. Mais ce qui se déroulait à l’intérieur était bien différent de ce que les médias reflétaient.
Bref, je ne vais pas m’étendre davantage, sinon je n’en finirais pas. J’ai été personnellement happé par le récit, non pas seulement parce que j’aime l’artiste, mais aussi parce que je comprenais comment les médias fonctionnaient et comment l'affaire s'était déroulé.
Sinon je trouve que « complot contre Michael Jackson » est en trop. La vérité sur le procès aurait suffit.


Petit résumé :

Spoiler:


La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones 5329_110
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le procès, le complot contre Michael Jackson par Aphrodite Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: La bibliothèque d'Artémis :: Le coin lecture :: Autres { poésie, essais, BD, Manga… }-
Sauter vers: