La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rien du tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

Rien du tout Empty
MessageSujet: Rien du tout   Rien du tout EmptyMer 27 Jan - 15:23

Bonjour !
Alors voici le site où se trouve mon histoire : rien
En fait, c'est une histoire que j'ai décomposée en plusieurs épisodes que je ferais paraître petit à petit.
Ne vous gênez pas pour les critiques.
Je tiens juste à prévenir, pour les âmes sensibles littéraires, que ce n'est pas de la grande littérature.

Voilà, merci ! Je suis prêt à me faire fusiller. ^^


Dernière édition par Iniourfeïss le Jeu 26 Jan - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout EmptyJeu 28 Jan - 3:24

* cherche son fusil *
Arh ! Où sont mes cartouches ?
Bon, tu es chanceux, je n’ai pas l’âme guerrière aujourd’hui !

Sinon, pour reprendre un peu mon sérieux…
Tout d’abord, pas mal du tout ce site ! =) C’est agréable à lire, visuellement parlant. Je trouve.
A présent, la lecture…

J’adore l’entrée en matière, elle est originale, inattendue. Bravo ! =)
(Mais une expression m’a tilté : « continuai-je mes éloges », formulation étrange…)
Le personnage principal est attachant. Maladroit, drôle, arrogant, il a tout pour me plaire. Même sa femme sort de l’ordinaire (par à cause de son physique mais plus particulièrement de son métier). Et puis, on est emporté par la lecture.

Bon, trêve de flatterie maraud ! Passons au côté obscure de la force.

J’ai l’impression que tu es sur le point de trouver ton style, ta patte, mais que tu hésites un peu pour le moment. Des expressions comme « mais bon » « faut avouer » ou « bref » peuvent être utilisés, mais avec parcimonie. Quelques fois aussi, la ponctuation m’a fait un drôle d’effet. Prend bien soin d’elle, c’est important. Relis-toi pour voir ce qui ne va pas. J’avais un problème avec les virgules moi ; lire à voix haute ça aide pas mal…

Mais bon, tous ces détails sont vite oubliés pour faire place au plaisir de la lecture !
J’ai lu la première partie ce soir, je continuerais plus tard pour la suite, que j’ai envie de connaitre ! =)
Bravo pour ton récit, et continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout EmptyJeu 28 Jan - 13:14

Ouf ! Quand j'ai vu "cherche son fusil", j'ai commencé à défaire mes liens pour échapper à la fusillade. Et puis, j'ai remarqué que tu ne possédais que des balles à blanc. Smile

Déjà, merci pour les compliments !

Maintenant, quand je relis "continuai-je mes éloges", je ne suis pas très convaincu par cette phrase, je m'y pencherai.
Tomberais-tu amoureuse de ce personnage si "parfait" ? ~~
Pour les "brefs, ...", j'en ai mis car je voulais transcrire sa façon de penser, habituellement je ne les emploie pas. Si ça rend le texte lourd, je les travaillerai.
La ponctuation reste ma pire ennemie ! Et justement ! Quand je lis à haute voix, je m'embrouille. Huhu. Aaah si j'avais été plus captivé par les cours de français après la sixième, j'aurais eu moins de lacunes actuellement. *sifflote* Si ma tête avait été moins haute, elle n'aurait pas été constemment dans les nuages. Avec des "si", on referait le monde !

Edit : Je ferais sûrement passer les modifications quand elles seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout EmptySam 6 Fév - 18:30

J'ai ajouté l'épisode 4 et fais les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
мαℓiciα
Modérateur



Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34

Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout EmptyVen 26 Fév - 0:32

J'aime beaucoup.
Je ne pense pas faire partie des "âmes sensibles littéraires" (un bac L nous implique t-il d'emblée dans ce genre de catégorisation ? ^^), mais il est vrai que j'aime le travail appliqué et surtout, les auteurs ouverts à toute critique - comme tu l'es, et c'est tant mieux.
Je suis d'accord avec Lalaith Moon (petit bisou au passage Razz ) : même si la ponctuation est quelque fois maladroite, l'entrée est très bien menée.
Ce qui me gène le plus, c'est plutôt le côté "trop académique" de certaines phrases. Autant on comprends que tu souhaites que la narration donne l'impression de lire les pensées du héros, autant c'est parfois trop perfectionné pour faire naturel...
Bon enfin, je ne peux pas trop m'étendre là-dessus, non seulement parce que je n'ai lu que la 1ère partie, mais aussi parce que ça prendrait vraiment trop de temps de tout décortiquer. A l'occasion, je te montrerai plus en détail ce que j'ai voulu dire, à part si tu as compris tout seul ou bien si au contraire tu juges que ton texte ne nécessite aucune modification à ce niveau.
En tout cas, je vais lire la suite avec grand plaisir Smile
Bon courage pour l'écriture des prochains morceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pretention-de-rien.blogspot.com
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout EmptyVen 26 Fév - 3:13

Et bien merci ! ^^
Je ne range pas forcément un baccalauréateur ou trice L dans cette catégorie, mais j'en connais qui sont fanatiques des textes où les descriptions sont longues et atroces à mon goût, où les mots sont recherchés à en perdre le fil.
Pour la ponctuation, je pense que j'ai un problème entre les points, les points de suspensions et les virgules. Peut-être que j'comprendrais leur principe un jour. ~~
Si les phrases, principalement du héros, sont assez perfectionnées, c'est dans le but de montrer qu'il fait attention à ses mots. Tu verras que par la suite, les autres personnages ne parlent pas forcément comme ça. Mais j'ai compris la gêne que tu as ressenti, les gens ne voit pas forcément J. J. comme je l'imagine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
Contenu sponsorisé





Rien du tout Empty
MessageSujet: Re: Rien du tout   Rien du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Les ateliers d'Artémis :: Où l’on travaille sur un projet sérieux, avec une attention de rigueur !-
Sauter vers: