La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RoWoNe présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RoWoNe

RoWoNe


Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris

RoWoNe présentation Empty
MessageSujet: RoWoNe présentation   RoWoNe présentation EmptyJeu 23 Sep - 21:51

Bonjour,

M'étant inscrit et présenté sur ce qui semble être 'votre' ancien forum, je reviens à la charge oci et copie-colle ma présentation qui n'en demeure pas moins sincère =)

Je m'appelle RoWoNe (Romain de mon vrai prénom) j'ai 25 ans et après m'être quelques temps 'égaré' en licence de philosophie je rentre en master de cinéma à Paris I.

Plutôt que de vous lister mes centres d'intérêts, je vous invite à faire un tour sur mon site, www.rowone.fr

Vous y trouverez mes projets aboutis ou en cours, qu'ils soient cinématographiques, ludiques ou - et c'est ce qui j'imagine vous intéressera le plus - littéraires.

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est avant tout parce que j'ai trop souvent été enfermé avec mes textes, ne les faisant lire qu'à un public restreint, souvent complaisant dans ses avis, et que j'ai aujourd’hui envie de faire découvrir ce que je fais au plus grand nombre et également de découvrir, voir de commenter, les textes d'autres membres du forum.

Je ne sais que dire d'autre si ce n'est que n'hésitez pas à me contacter et à me donner vos avis sans retenu.

Dernier petit lien, l'accès sur le site à la section nouvelles directement : ici =)

RoWoNe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rowone.fr
Iniourfeïss

Iniourfeïss


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 35

RoWoNe présentation Empty
MessageSujet: Re: RoWoNe présentation   RoWoNe présentation EmptyMar 28 Sep - 19:31

Bienvenue !
Je suis allé sur ton site.
Le Javascript, les bases de données et le HTML, si tu en es le développeur, n'ont plus de secret pour toi ! J'ai vogué sur quelques pages et remarqué qu'elles étaient très bien réalisées. Le design est aussi sombre que le protagoniste de ton histoire : "L'ombre et son voyageur", très bien adapté.

J'ai lu le premier chapitre de cette histoire.
J'ai trouvé que tu avais un excellent vocabulaire.
Ta description est très développée, parfois même trop à mon goût, mais cela ne m'a pas trop dérangé (peut-être qu'elle était bien faite, ou peut-être qu'à force de lire je commence à accepter plus facilement des descriptions longues ? Mais nous ne le saurons jamais...).
L'histoire est prenante, je lirais probablement la suite.
Tolkien, ses nains et ses elfes ont envahi le cerveau de beaucoup d'écrivains d'histoires fantastiques. Avec le temps, je m'en lasse... mais ce ne sera pas pour autant que tu subiras mon courroux dû à la lassitude.
Le coup de la citation au début (que tu répètes à chaque chapitre, je crois) m'a bien plu. Cependant, je suis bien trop arrogant et prétentieux pour en citer, personnellement, je les inventerai.
Comment on dit ce nom : "Gdheigher" ? ~~
Il me semble avoir aperçu quelques fautes (j'en ai sûrement loupé aussi) :
"Heshkiel n'avait pas grand espoir d'apercevoir un otocrate mais par acquis (et non acquit) de conscience leva les yeux."
"Les nains auraient dû (et non du) lui bander les yeux, pensa-t-il, mais il ne les aurait pas laissés (et non laissé, ça s'accorde avec "les") faire."
Les codes situé à la fin des titres sont des codes de protection, non ? Tu les poses comment ? Est-ce coûteux ? (Peut-être sont-ils des codes factices, histoire de bluffer ? J'le dirais pas ! Promis !)

Voilà !

PS : Merci d'avoir bloqué le copier-coller, j'me suis tout tapé à la main. ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jj-destructeur.fr
RoWoNe

RoWoNe


Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris

RoWoNe présentation Empty
MessageSujet: Re: RoWoNe présentation   RoWoNe présentation EmptyMer 29 Sep - 12:19

Salut,

Merci pour tes avis et pour les remarques quand à 'L'ombre et son voyageur'.
Je n'avais pas pensé que supprimer le copier/coller serait embêtant pour les corrections, je voulais surtout évite un gros ctrl+a, ctrl+v et retrouver le texte n'importe où =)

J'espère que la suite te plaira autant que le début =)

Les petits nombres à la fin des citations ne sont pas des protections, simplement des renvois à la fin de chaque chapitre où j'indique la source de la citation.
A moins que tu ne parles des codes style [499CU] =)

Cela n'est en fait que la date à laquelle se passe le texte, la 499é année du Calendrier Universelle =)

Mes règles de jeux sont protégés mais les textes se "protègent d'eux même", propriétée intellectuelle non? (il suffit de pouvoir prouver leur intériorité par rapport à un potentiel voleur).

Merci en tout cas pour tes compliments. Si mon monde inclut des elfes et des nains (et d'autres codes de la fantasy) c'est également car le monde dans lequelle se passe la nouvelle est également le décors d'un jeu de plateau que je met en place actuellement ce qui m'à incité, pour des raisons pratiques et ludiques, à créer certaines races originales mais également à conserver les 'classiques'.

Pour le site par contre, j'ai travaillé sur sa forme, j'ai supervisé la mise en place de chaque élément graphique (même si je ne les ai pas à proprement parlé crées) mais ce n'est pas moi, du tout, qui l'ai programmé.

C'est en fait l'oeuvre de plusieurs webmasters, chacun ayant eu des soucis dans des domaines bien précis.

Les fautes d'orthographe enfin, je croyais les avois toutes balayés, je me suis bien trompé

Merci encore d'avoir pris le temps de me transmettre ton avis, au plaisir que tu lises la suite.

Rowone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rowone.fr
Contenu sponsorisé





RoWoNe présentation Empty
MessageSujet: Re: RoWoNe présentation   RoWoNe présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RoWoNe présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Le bureau d'Artémis :: Les membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: