La bibliothèque d'Artémis Newton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
мαℓiciα
Modérateur



Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34

{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty
MessageSujet: { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"   { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" EmptySam 26 Déc - 12:36

"[...] Plus les années passent et moins on comprend qui est cette personne au nom de laquelle on dit et on fait les choses."


Y'a vraiment des fois où je m'oublie. Où je n'existe plus pour moi. Involontairement bien sûr, je me perds, je me paume entre un biberon, une bassine de linge et quelques jouets à ranger. J'me pose là, dans un coin, en me disant que je reviendrai me chercher plus tard. En attendant, j'exécute, je liste, je me concentre et tire la langue tant la concentration est intense... De temps en temps, alors que je change un drap ou que je mets de l'ordre sur la table à langer, je m'arrête net :
"J'ai mis son body d'hier au sale ? ... ... Oui, ce matin."
puis je me remets en marche.
Histoire d'avoir un rythme, je mets un peu de musique, que je n'écoute pas vraiment, mais qui me tient compagnie. Une sucette entre les dents, un cube en tissu sous le bras, le sac à langer dans une main et Simone la girafe dans l'autre, je trottine et traverse la pièce. Je dépose mes fardeaux à leurs endroits respectifs et repart.

Sur le chemin, un miroir m'attrape.

Je bugue devant... l'œuvre d'art qui s'offre à moi. Mes yeux mal démaquillés me fixent d'un air blasé de fatigue et une mèche de cheveux capricieux forme un épis des plus singuliers. Mesdames, messieurs, l'erreur est humaine. Et le pire, c'est que c'est une fille. n_n
Un petit couinement me tire de ma méditation.
Tiens, la sieste est terminée.

Alors, maladroitement, aussi naturelle que la plus débordée des mamans, je monte les escaliers d'un pas pressé...
"Où me suis-je mise déjà ? ...Ah, me voilà."

Et je me retrouve enfin, le temps d'un baiser et d'un tendre calin,
donnés au réveil au plus beau des chérubins.

C'est ma vie. C'est ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pretention-de-rien.blogspot.com
Lalaith Moon
Admin
Lalaith Moon


Messages : 84
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire

{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty
MessageSujet: Re: { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"   { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" EmptyMar 29 Déc - 15:11

Magnifique présentation I love you
Heureuse de te revoir ici ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lisys

Lisys


Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : Au milieu des étoiles...

{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty
MessageSujet: Re: { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"   { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" EmptyMar 29 Déc - 16:12

je suis tout à fait d'accord avec Lala : c'est une magnifique présentation Malicia, et je suis très contente -et sans doute pas la seule dans ce cas- de te retrouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://syndr0m-gwenn.skyrock.com/
мαℓiciα
Modérateur



Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34

{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty
MessageSujet: Re: { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"   { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" EmptyMar 29 Déc - 20:04

Merci les filles Smile (k)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pretention-de-rien.blogspot.com
Contenu sponsorisé





{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty
MessageSujet: Re: { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"   { мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ мαℓiciα } "On ne sait rien de soi. On croit s’habituer à être soi, c’est le contraire. [...]"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allé j'inaugure avec "le mystère de Skarakin" [fantasy]
» Rien du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque d'Artémis Newton :: Le bureau d'Artémis :: Les membres :: Présentation de l'équipe!-
Sauter vers: